Autobronzant naturel

IMG_3312.JPG

Hello les girls. Aujourd’hui je viens vous parler d’un produit d’actualité que j’ai découvert récemment. En effet, l’été vient d’arriver et nous sommes nombreuses à ne pas pouvoir sortir les jupes, shorts, robes … car nos jambes ne sont pas assez bronzées. Mais, si nous ne les sortons pas, elles ne risquent pas de bronzer ! Un casse tête chinois pour moi qui ne veux pas faire d’UV, qui n’ai pas le temps de me prélasser au soleil et qui, jusqu’à peu, était anti autobronzant ! Il est vrai que l’autobronzant m’a toujours effrayé, je voyais le cliché de la fille qui ressortait orange carotte avec de nombreuses tâches ! Bonjour l’horreur, je préfère encore rester blanche.

Cette année j’ai pourtant décidé de sauter le pas et de tester un autobronzant naturel. Je vous rassure, avant de le tester, j’ai lu et relu tous les avis des blogueuses mais également regardé les vidéos d’application. Bon allez je vous dis tout je sens que vous êtes impatientes d’en savoir plus.

Roulement de tambour … il s’agit de l’autobronzant visage et corps de chez Tanorganic acheté sur le site Mademoiselle Bio. Pour tout vous dire, il y a des points positifs et quelques points négatifs.

L’UTILISATION

Alors en ce qui concernant son utilisation, elle est plus que simple, un vrai jeu d’enfant. Il vous suffit de vous munir du gant d’application, également disponible sur le site Mademoiselle Bio et du flacon d’autobronzant, préalablement secoué.

Etape 1 : Passez sous la douche et gommez vous l’ensemble du corps à l’aide d’un gant exfoliant ou d’un simple gommage pour le corps afin que le produits pénètre plus facilement et tienne mieux.

Etape 2 : Votre corps doit être entièrement sec. Petite astuce, hydratez vous les coudes et genoux car ce sont des zones rugueuses qui peuvent marquer au passage du produit.

Etape 3 : Mettez quelques gouttes sur le gant (sur la notice il est noté 4 gouttes mais vous pouvez en mettre plus sinon vous n’allez pas avoir de résultat) puis appliquez sur l’ensemble de votre corps en faisant des cercles. Pour les zones rugueuses (coude et genoux), passez vite dessus sans insister. Finissez enfin par le cou, le visage, le dessus des pieds et des mains.

Etape 4 : Passez vous une lingette pour bébé sur les mains sinon l’intérieur de vos mains va être bronzé et l’effet ne sera pas du tout naturel.

Etape 5 : Reprenez vos habitudes, habillez vous et le tour est joué. Vous ne verrez le résultat qu’au bout de 6 à 8 heures. C’est pourquoi je vous conseille de le faire la veille.

LES POINTS POSITIFS  

  • Une utilisation très simple, qui ne prend que quelques minutes et qui est en plus très agréable grâce au gant d’application qui a une texture très douce.
  • Un teint complètement uniforme. En effet, si vous suivez les instructions, votre bronzage aura un effet très naturel avec un teint complètement uniforme. Je mets au défit quiconque de voir que votre bronzage n’est pas naturel. Moi qui m’attendais à avoir des tâches et une couleur orangée, c’est tout le contraire, la couleur est vraiment naturelle et aucune tâche n’est apparue.
  • Son prix. Le flacon coûte 24.95 € et le gant 7.95 €. Je ne trouve pas le prix excessif car je l’ai passé 4 fois dès l’achat et il m’en reste encore bien plus de la moitié. De quoi tenir largement l’été ou l’hiver, comme vous voulez
  • La composition bien sûr. Comme je vous le disais, c’est un produit naturel puisqu’il ne contient pas de conservateurs, pas de paraben, pas de colorant artificiel. Il est à base d’huiles végétales et de jus d’Aloé Vera ce qui va hydrater et nourrir votre peau, en plus de la colorer naturellement. Si c’est pas génial !

LES POINTS NÉGATIFS

  • Je vous le disais, l’application est très simple et le rendu très esthétique et naturel. J’applique le produit en général le soir pour avoir un rendu définitif le lendemain. Le lendemain matin, lorsque je prend la douche, l’eau est marron. Le produit dégorge et ce pendant plusieurs jours. Il en va de même sur mes cotons lavables pour le visage ! Je vous rassure tout de même, je n’ai pas remarqué de tâche sur mes vêtements ce qui est primordial !
  • Le produit ne tient que quelques jours il faut donc renouveler l’opération assez souvent. Bon à vrai dire, l’application est tellement simple et rapide que ce n’est pas vraiment un point négatif. 
  • Il faut attendre 6 à 8 heures pour voir les couleurs apparaître. Il ne faut donc pas avoir un rendez-vous de dernière minute. Bon d’accord ce n’est pas vraiment un point négatif vous me direz, il suffit de s’y prendre à l’avance … J’avoue je n’ai pas d’autres critiques à faire sur ce produit ! 

Voila que vous dire de plus à part que je suis conquise pour ma première expérience avec de l’autobronzant !

Et vous les filles, quelles sont vos techniques pour avoir de belles couleurs sans lézarder au soleil ?

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s