Parenthèse café vous connaissez ?

img_2663
Coucou les filles, j’espère que tout va bien pour vous. Je suis de retour pour vous présenter trois produits de la marque « Parenthèse café » que j’ai eu l’honneur de tester grâce à un partenariat. Je vous entends déjà … Un partenariat ? Impossible qu’elle soit impartiale ! Détrompez vous, je vais vous dévoiler les bons comme les mauvais points de ces produits et de la marque en générale. On y va ?

Parenthèse quoi ?

Parenthèse café est une marque de produits en vente à domicile. En effet, tout comme les réunions cosmétiques ou lingerie, la marque a été créée dans l’idée de prendre du temps pour soi en se réunissant autour de produits artisanaux. Des conseillères sont alors recrutées aux quatre coins de la France pour vous présenter les produits et vous changer les idées.

Vous n’aimez pas l’idée, pas de panique, le site www.parenthesecafe.fr met à votre disposition toute sa gamme de produits et vous permet de commander en quelques clics.

Quand aux produits, ils sont fabriqués par des artisans français, avec des ingrédients naturels et sains, le tout pour des prix très compétitifs. Vous trouverez toutes les gammes de thé, de café mais également divers produits gourmands.

Le commencement

Tout a commencé par un partenariat avec une représentante de la marque, Charlène DROUOT. Avant d’accepter je me suis renseignée sur la marque, la provenance et la fabrication des produits. Une fois conquise, j’ai accepté de choisir quelques produits et de les tester pour vous. On commence par le commencement et donc … la livraison. J’ai passé commande le lundi et j’avais mes produits le mercredi matin ! Voila un bon point positif. Etant une grande fan de thé, mes deux premiers choix se sont donc portés sur deux thés totalement différents avec une découverte incroyable. Mon côté gourmande m’a ensuite conduite vers une boite d’assortiments de chocolats et des biscuits macarons aux amandes. Malheureusement, les macarons ne sont jamais arrivés. Charlène m’a alors informée que ce produit était momentanément épuisé ! Je vais alors vous présenter trois produits au lieu de quatre. Vous l’aurez compris, après une satisfaction dans la rapidité de traitement de ma commande, s’en suit une légère déception à la découverte du manquement des macarons. Mais ce sont des choses qui arrivent, je suis tout de même très contente de pouvoir tester ces produits.

L’infusion « taille de guêpe »

infusion-taille-de-guepeAlors ne faites pas attention au nom, ce n’est pas ce dernier qui m’a attiré mais bien la composition de cette infusion. Un somptueux mélange de queues de cerises, de thé vert, de fruits rouges, de pomme et de citron. Selon le site, cette formule est amincissante. Le thé vert a une action drainante et les queux de cerises sont nettoyantes et anticellulites. Ce combiné a donc un effet détox. Cela ne fait pas assez longtemps que je l’utilise pour être convaincue mais sur ce point, j’émets des réserves ! Le sachet de thé en vrac est composé de vrais morceaux de fruits, bien généreux et donc il suffit d’une pincée de thé pour assouvir ses besoins quotidiens. Bon d’accord je suis droguée au thé, j’avoue tout !

Le gout ? Un délice. Il faut cependant bien choisir les morceaux car la cerise prend largement le dessus sur les autres parfums. Ce n’est pas pour me déplaire car J’ADOOOORRREEEE la cerise ! Mais passons, le goût est très agréable. Je l’utilise le soir, après manger. De plus, pour une infusion, le goût est très prononcé ce qui est appréciable.

Le Prix ? Le sachet de thé en vrac est à 6,50 euros les 80 grammes. Lorsque l’on compare avec le thé en vrac vendu dans les différents commerces, ce n’est pas du tout excessif, bien  au contraire. Vous avez également la possibilité de recevoir votre thé en vrac dans un pot argenté et les 80 grammes passent alors a 11,00 euros. Je trouve ça un peu excessif comme différence de prix ! Toutefois, une seule commande en pot argenté puis vous le rechargez avec les sachets, à vous de choisir. Personnellement, le sachet en lui même me convient très bien, d’autant plus qu’il est refermable et très pratique à utiliser au quotidien.

La Fleur de Thé

img_2675Alors la, personnellement je ne connaissais absolument pas ce produit. Une découverte impressionnante ! La Fleur de thé est 100% naturelle et conçue entièrement à la main.  Déjà ça, c’est hallucinant, du très très grand travail. De première vue, il s’agit d’une boule de thé très compacte. Il vous suffit de la plonger dans 1 litre d’eau bouillante et là, incroyable, la fleur s’ouvre progressivement, elle grandit de plus en plus pour libérer tous ses arômes (différents selon la contenance). C’est magnifique !

Encore ? Allez je vous dévoile tout ! En plus d’être magnifique, il est indiqué que la fleur s’utilise deux à trois fois. Je n’en ai utilisé qu’une seule et j’en suis au quatrième usage. La fleur libère encore beaucoup d’arômes … Vous l’aurez compris c’est un véritable coup de coeur.

Le Prix ? 12,50 euros les 4 fleurs. J’ai d’abord trouvé ça excessif mais après l’avoir testée, je pense que ce n’est pas si cher pour de multiples raisons. D’abord chaque fleur s’utilise plusieurs fois. Ensuite, elles sont entièrement fabriquées à la main et je vous assure, il faut le voir pour le croire. Enfin, je pense que ces fleurs peuvent faire l’objet d’un cadeau magnifique et original pour les amatrices de thé.

Si je devais trouver un point négatif, je pense qu’il manque la notice explicative comprenant le temps d’infusion mais également la contenance et les différents goûts. Bien sûr, ces informations se retrouvent sur le site.

L’assortiment de chocolats

chocolats-etui-fourreau-smallIl s’agit d’une boite très élégante (un peu comme une boite à bijoux) composée de chocolats blancs, noirs et au lait, issus de l’artisanat français. En réalité, je ne m’attendais pas à grand chose, simplement à manger des chocolats. Et bien non, ce ne sont pas de simples chocolats. Ces derniers sont très raffinés et vraiment bons. Une fois en bouche, ils libèrent une multitude de parfums. Généralement, je n’aime pas les chocolats fourrés mais la gamme Parenthèse Café m’a réconciliée avec. Les arômes sont tellement subtiles et savoureux à la fois. Evidemment, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais ces chocolats sont à tester et à offrir !

On y va pour le prix ? Encore une fois il est très raisonnable puisque la boite de 250 gramme coûte 19 euros. Je pense que c’est aussi une bonne idée de cadeau, qui change des boites de chocolats classiques et qui fera plaisir à coup sûr.

Conclusion : Voila les filles, je crois que je vous ai tout dit sur cette belle découverte grâce à DROUOT Charlène, conseillère auprès de la marque. Vous l’aurez compris, je suis entièrement conquise ! Il me tarde de découvrir de nouveaux produits et quand à vous, n’hésitez pas à vous lancer en vous appuyant sur Charlène comme conseillère. Vous pouvez également mentionner son nom en tant que conseillère si vous vous laissez séduire …

Publicités

3 réflexions sur “Parenthèse café vous connaissez ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s