Clarisonic + Sanoflore, le duo coup de coeur 2016

img_2627

Coucou les filles ! Et oui, il faut préparer les fêtes de fin d’année tout en travaillant alors pas facile de se poser et prendre du temps pour soi. Mais pas de panique, je suis de retour avec un article qui, je l’espère, vous plaira car il concentre mes coups de coeur de l’année 2016 ! Tout d’abord je vais vous présenter ce qui est devenu, depuis environ 1 an, un indispensable pour ma routine du soir… La Clarisonic. Et, puisqu’elle ne s’utilise pas toute seule, j’ai alors pu découvrir trois produits de la gamme Magnifica de chez Sanoflore : La crème hydratante, la gelée nettoyante et la lotion.

La brosse nettoyante Clarisonic

Pour ma part, j’ai acheté la Clarisonic Mia 2 qui m’a permis de changer ma routine du soir et ma peau est comblée. Cette brosse nettoyante est une pure merveille malgré son prix un peu élevé, notamment celui des recharges. Bref, après voir lu un certain nombre d’articles qui vantaient les mérites de cette brosse, j’ai décidé de vérifier par moi même. C’est pourquoi je peux vous garantir qu’elle est géniale.  J’ai opté pour la brosse très douce et je ne suis pas déçue. Allez, je vous décris les bienfaits de la Clarisonic ?

La brosse nettoyante Mia 2 nettoie en profondeur mais tout en douceur, la peau n’est vraiment pas agressée et pourtant elle en ressort toute propre. Vous voyez, tout est possible ! Ce nettoyage en profondeur va alors permettre de retirer un maximum d’impuretés et donc de resserrer les pores. Oui oui vous avez bien lu, la brosse va aider à resserrer les pores. C’est d’ailleurs sur ce point que j’étais assez dubitative avant de l’acheter mais maintenant que je l’ai constaté par moi même, je peux vous garantir que vos pores seront resserrés dès les premières utilisations. Un vrai bonheur, la peau est nettoyée, les pores sont resserrés et votre teint est alors radieux ! La brosse va également prévenir l’apparition des imperfections puisque le nettoyage en profondeur va éviter l’apparition des impuretés. Vous m’en direz des nouvelles !

Comment l’utiliser ? C’est un véritable jeu d’enfant. Il vous suffit d’humidifier la brosse, d’y appliquer un gel nettoyant puis de la mettre en marche. Il faut passer délicatement la brosse sur le visage en faisant de légers mouvements circulaires. Un signal sonore retentira à chaque changement de zone. Vous pouvez également régler la vitesse de la brosse. En effet, la Mia 2 a deux vitesses, une vitesse délicate pour les peaux sensibles et une vitesse universelle pour tous les types de peaux. De plus, la charge tient très longtemps. Depuis que j’ai la mienne, je ne l’ai rechargée qu’une seule fois et pourtant, je l’utilise tous les soirs !

Voila je crois que j’en ai fait le tour alors pour celles ou ceux qui hésiteraient encore, allez-y, sautez le pas vous ne serez pas déçus !

La gelée nettoyante magnifica Sanoflore

Alors là, c’est mon gros coup de coeur de la marque ! Tout d’abord son odeur est très agréable et sa texture légère et fluide. La gelée est fraiche, elle s’applique très facilement et son retrait est tout aussi simple pour laisser une peau bien nettoyée, toute douce avec un teint éclatant.

Sa composition ? De la menthe poivrée, de l’huile essentielle de citron et de cèdre et de l’eau florale de lavandin. Tous ces ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Ils vont alors assainir le grain de peau tout en nettoyant en profondeur afin d’y laisser un teint frôlant la perfection !

Comment l’utiliser ? Tous les soirs, j’humidifie ma peau ainsi que ma brosse nettoyante et je mets une noisette de gelée dessus. Je passe ensuite la brosse sur mon visage et je rince à l’eau claire. Si vous n’avez pas de brosse nettoyante vous pouvez très bien appliquer la gelée avec une éponge Konjac ou bien même avec les doigts en formant de petits cercles, sans agresser sa peau.

Petit plus, son coût n’est vraiment pas excessif puisque les 125 ml sont à un peu plus de 12 euros et le tube dure plusieurs mois à hauteur d’une utilisation par jour.

L’aqua magnifica Sanoflore :

C’est une lotion qui va lutter contre les impuretés grâce à l’hydrolat de menthe poivrée et un bouquet de neuf huiles essentielles.

Personnellement, j’ai tellement l’habitude d’appliquer directement de l’hydrolat pure que je n’ai pas beaucoup utilisé cette lotion. Cependant, pour le peu de fois où j’ai pu l’appliquer sur mon visage, elle laisse un teint propre et frais. Cette lotion est très agréable et peut remplacer un traitement contre les imperfections pour une utilisation au quotidien.

Son coût reste assez attractif puisque les 400 ml sont à 22,40 euros sur le site de MademoiselleBio.

La crème hydratante Magnifica de Sanoflore

Et voila, mon deuxième coup de coeur ! Je viens de terminer le tube aujourd’hui et je vais beaucoup le regretter. Cette crème est tellement légère, facile à appliquer avec une odeur très très agréable. Elle ne laisse aucune sensation de gras sur la peau et pourtant cette dernière est très bien nourrie. Pour les peaux grasses, elle est vraiment parfaite puisqu’elle va réguler le sébum et lutter contre les imperfections pour laisser une peau lisse et un teint plus net.

Sa composition ? De l’eau de menthe poivrée ainsi qu’un mélange d’huiles essentielles comme le romarin, la citronnelle et le clou de girofle. Tous ces produits sont issus de l’agriculture biologique.

Son coût peut paraître élevé puisque la crème est à 17,40 euros les 40 ml mais elle dure plusieurs mois et en vaut vraiment le détour !

Voilà vous connaissez mes gros coups de coeur de cette année 2016. Et vous, quels sont les vôtres ?

Publicités

6 réflexions sur “Clarisonic + Sanoflore, le duo coup de coeur 2016

  1. Coucou 🙂
    Tu as une peau grasse à imperfections du coup ?
    Pour ma part c’est mon cas et je zieute depuis un long moment ces produits sans oser me lancer… Tu pense que ça pourrait me convenir ?
    Merci pour ton article très agréable à lire 😉

    J'aime

    • Coucou. Merci beaucoup pour ton commentaire. Oui j’ai une peau grasse avec des imperfections mais aujourd’hui mon sébum s’est régulé et je n’ai pratiquement plus d’imperfections. C’est d’abord grâce au Layering qui a été l’élément déclencheur et qui a sauvé ma peau. Tu peux retrouver un article sur les produits que j’ai utilisé sur mon blog. En ce qui concerne les produits de la marque Sanoflore et la Clarisonic je suis personnellement conquise. Ils ne laissent pas une peau grasse. Je suis passée à une autre marque mais je pense que j’y reviendrais car ils sont vraiment bien. Voila j’espère avoir répondu à ta question et n’hésite pas si tu as besoin d’autre chose. Des bisous

      Aimé par 1 personne

      • Je vais aller voir ça alors :). Mais ils valent quand même le coup du coup ? Car actuellement je suis sous crème traitante mais je vais les arrêter jusqu’à que je passe au Roaccutane et donc en attendant je cherche une routine avec des chouettes produits :). Tu utilises quoi actuellement du coup ?

        J'aime

      • Oui ils valent vraiment le coup et ne sont pas très chères donc je te les conseille. Sinon tu peux te mettre à la routine du Layering c’est vraiment génial. J’étais aussi allé voir un dermato mais leurs produits ne m’ont pas aidé, seul le naturel a réussi a sauver ma peau. Fais attention au Roaccutane quand même.
        Actuellement j’utilise FleuranceNature C’est pas mal, ce sont des bons produits mais je préfère Sanoflore.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s