Les carrés lavables Les Tendances d’Emma

img_2266

 

Salut les beautés ! Je reviens pour vous parler de l’accessoire devenu indispensable à mon quotidien, le carré lavable. Il fait partie de ma routine depuis bientôt un an et je ne peux plus m’en passer. Pourquoi ? Car il est très agréable, écologique et économique.

Qu’est-ce qu’un carré lavable ?

Le carré lavable est l’outil qui va remplacer vos cotons et disques à démaquiller dans vos salles de bains. C’est un carré qui va s’utiliser comme vos anciens cotons, sauf qu’il prendra la direction de votre machine à laver après son utilisation et non de votre poubelle. En effet, ils se lavent avec le reste de vos vêtements à 30°C. Il vous suffit de mettre votre huile démaquillante ou votre eau micellaire sur le carré et de l’appliquer comme vous le faisiez auparavant avec vos cotons jetables. Et là, premier gros point fort de ces carrés lavables, ils n’absorbent pas le produit que vous mettrez dessus contrairement à vos cotons habituels. C’est donc une économie pour vos cosmétiques ! Ensuite, l’application est beaucoup plus agréable, le carré est très doux et ne laisse pas de « peluches » sur le visage.

J’ai acheté mon kit sur le site Les tendances d’Emma qui est un site que j’affectionne tout particulièrement. Cette petite équipe met tout en oeuvre pour vous servir au mieux et surtout dans les meilleures conditions. Emma vous proposera alors plusieurs kits pour équiper votre quotidien de produits écologiques, économiques et visant le zéro déchet, tant pour vous mesdames, messieurs mais également pour vos bambins. Le Kit éco belle est composé de 15 carrés lavables, d’une boite de rangement en bois et d’un filet pour laver vos carrés à la machine. Vous aurez alors le choix entre trois textiles, l’eucalyptus, le bambou et le coton bio. J’ai choisi l’eucalyptus car il est super doux et convient à tous les types de peaux.

Pourquoi passer aux carrés lavables ?

Beaucoup de raisons m’ont poussée à utiliser ces carrés d’eucalyptus. Tout d’abord, pour une raison écologique. En effet, les cotons jetables sont cultivés à outrance avec de nombreux pesticides. BEURK !!  De plus, ils représentent la majorité des déchets de notre salle de bains alors que les carrés n’en produisent aucun et sont réutilisables 4500 fois au minimum. Encore plus économique, un carré me sert pour deux utilisations, matin et soir.

Ensuite, les carrés sont économiques. J’ai payé le kit 24,90 euros et lorsqu’on fait le calcul du coût des disques à démaquiller, le kit est vite remboursé et surtout très très rentable. Je vous le disais, cela fait bientôt une année que je les utilise et ils sont impeccables, ils ont encore de longues années devant eux.

img_1734

Enfin, je vais vous demander de me faire confiance, l’essayer c’est l’adopter ! Ils sont tellement plus agréables que les cotons classiques, plus doux, plus sains pour votre peau… Grâce à la blogueuse PeauNeuve et à son Green planner, j’ai pu avoir un kit nomade à l’eucalyptus qui m’est très utile lorsque je pars en vacances. Et comme vous pouvez le voir, le kit était accompagné d’un petit mot personnalité et écrit à la main. Tant de petites attentions qui me font aimer Les tendance d’Emma.

Récap : Les 5 raisons d’adopter le carré lavable !

  • Ecologique : zéro déchet
  • Economique : pour votre porte-monnaie mais également pour vos cosmétiques
  • Très doux et agréable
  • Pratique
  • Un site et une équipe engagée : Les tendances d’Emma

Voilà, j’espère vous avoir donné envie de mettre de coté vos cotons et vous rendre sur le site Les Tendances d’Emma pour prendre le chemin d’une vie plus seine, pour vous et toute votre famille les chéries !

Publicités

2 réflexions sur “Les carrés lavables Les Tendances d’Emma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s