Bye bye la cellulite !

image

Salut les filles. Je suis de retour avec un nouvel article qui, j’en suis sûre, va intéresser nombreuses d’entre vous. Nous sommes, avons été ou serons toutes concernées à un moment ou un autre par la cellulite, ou peau d’orange comme certains l’appellent. Peu importe son nom, elle n’est pas la bienvenue mais difficile à chasser !! N’est-ce pas les filles ??

Pour lutter efficacement contre cette vilaine sangsue, il faut au préalable comprendre comment elle s’installe et pourquoi. Tout d’abord, il faut chasser les idées reçues, la cellulite ne concerne pas seulement les femmes rondes, puisqu’elle touche 9 femmes sur 10. Liée essentiellement aux hormones, ce sont encore et toujours les femmes qui trinquent ! Pour info, seul 1 homme sur 50 sera concerné ! C’est pas juste !

La cellulite est une couche de gras qui se forme sous la peau, juste en dessous, ce qui donne cet aspect peau d’orange et disgracieux. Cette couche de gras va alors augmenter la rétention d’eau. Je vais vous donner quelques conseils pour lutter efficacement contre la cellulite légère à moyenne. Pour celles qui ont une cellulite très incrustée et répandue, ces conseils ne pourront que vous faire du bien mais il est conseillé d’aller consulter un spécialiste. Ces dernières années, c’est la mode des accessoires qui vous aideront à lutter contre la cellulite, personnellement je préfère prendre le problème à la source et la chasser au naturel.

Tout d’abord, l’alimentation joue un rôle primordial dans l’apparition ou la disparition de la peau d’orange. Il faudra alors éviter : le sel, les plats préparés, la charcuterie, le fromage, le pain blanc, l’eau gazeuse … Certains aliments vont au contraire vous aider à vaincre ce fléau. Favorisez alors les légumes, les fruits frais, le poisson, les noisettes, le thé vert …

Ensuite, prendre soin de sa peau passe évidemment par un bon gommage. Il ne devra pas être trop agressif. L’ingrédient miracle que j’utilise chaque semaine dans mon gommage du corps est le marc de café. Appliqué en massant délicatement les zones touchées, il va lutter efficacement contre la cellulite. Mon gommage magique à base de marc de café fera l’objet d’un prochain article … Patience …

Alors là, je m’excuse d’avance pour la majorité d’entre vous les filles mais pas de miracle, le sport, encore le sport et toujours le sport. Une activité sportive régulière va muscler, limiter les graisses et stimuler la circulation sanguine ce qui va alors empêcher la graisse de se fixer ! Et oui je vous avais prévenu, c’est pas si facile de la faire partir cette vilaine !

Enfin, encore un petit effort dans votre emploi du temps les filles, il va falloir masser tout ça ! Et oui, le massage encore et toujours. Comme pour le sport, les massages devront être réguliers et assidus. Pour la cellulite légère, privilégiez un palpé roulé. Quand à la crème à appliquer, personnellement je n’ai pas de préférence et je fais en fonction des saisons et de mes envies. L’essentiel est de masser régulièrement. En ce moment, j’utilise l’huile de carotte pour activer et maintenir mon léger bronzage de cet été. Vous pouvez également masser à l’aide d’une brosse anti-cellulite ce qui va activer la circulation et lisser la peau.

Voila quelques petits conseils qui vont vous aider à chasser la cellulite ! Si vous les respectez assidûment, je vous promets que vous verrez la différence au bout de quelques semaines ! N’hésitez pas à me donner d’autres techniques pour lutter contre la cellulite ainsi que vos retours. A bientôt …

Publicités

Une réflexion sur “Bye bye la cellulite !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s