Dentifrices bio ou home-made ?

IMG_0182

 

Salut les beautés ! Aujourd’hui nouvel article sur les différents dentifrices que j’ai testés ces derniers mois. Ma dentiste m’avait mise en garde sur les dentifrices de grandes marques que l’on trouve dans le commerce, anti-tartre, blancheur, haleine fraîche… A partir du moment où il y a des agents blancheur ou autres, les dents vont être agressées et donc abîmées. Bien évidemment, les dentifrices bio ont un coût plus élevé que ceux de supermarché !

Je me suis alors tournée, dans un premier temps, vers un dentifrice bio Lavera acheté dans le magasin « Biobulle ». Il est bien évidemment bio mais également Végan ! Sa composition est top, la menthe bio va laisser une haleine fraîche et le fluor de sodium est un composant important pour un émail sain.

J’ai apprécié ce dentifrice mais je pense qu’il est un peu cher car il n’a rien d’exceptionnel, il fait son travail mais sans plus. En résumé je peux le recommander mais il ne casse pas des briques !

Ensuite, je me suis lancée dans le « Home-Made » et j’ai fabriqué mon propre dentifrice. Voila la recette:

Alors niveau composition c’est le top du top, rien à redire. Seulement c’est son utilisation qui à fait défaut pour ma part. En effet, bien que très efficace, l’huile de coco laisse un film gras dans la bouche et sur la brosse à dent, assez difficile à enlever. De plus, le charbon végétal activé, bien noir et tachant, s’incruste de partout et il est difficile de se brosser les dents sans en mettre de partout. Les ingrédients se séparaient après chaque utilisation, l’huile en haut et le reste se déposait au fond. Enfin, je n’ai pas remarqué de changement quant à la couleur de mon émail malgré quelques semaines d’utilisation.

Vous l’aurez compris, ce « home-made » est un flop !

Enfin, sous les précieux conseils de la magnifique blogueuse peau-neuve, j’ai testé le gel dentifrice WELEDA acheté sur le site MademoiselleBio. Ce dentifrice est très agréable, n’agresse pas la bouche et laisse une haleine très fraîche. Sa composition est également bio et les extraits de plantes médicinales telles que la camomille vont apaiser les gencives sensibles et préserver l’équilibre naturel de la bouche. Sa texture gel est très fraîche et bien plus agréable que les dentifrices que j’ai pu tester jusqu’à présent. Si je devais émettre deux petites réserves (et oui je suis là pour ça aussi !) ce serait sur la durée d’utilisation et le packaging. J’ai acheté deux tubes et je trouve qu’il durent moins longtemps que les autres dentifrices. Quant au packaging, le tube est rigide ce qui ne permet pas une utilisation du dentifrice dans son intégralité. Ce n’est pas très pratique et il est facile d’y faire un trou.

Bien évidemment je recommande ce dentifrice !

Voila mes impressions sur les différents dentifrices testés récemment. En ce moment j’utilise le Dentamyl bio de Leclerc. Je vous donnerai mon avis plus tard …

Et vous ?  Vous avez un bon home made à me conseiller ???

Publicités

2 réflexions sur “Dentifrices bio ou home-made ?

  1. Je vais faire ma têtue et quand même essayer le dentifrice home made :p mais je prends ton test en compte et ferai attention avec l’huile !
    Et je note celui de Weleda 🙂 un article encore super détaillé et précis : je t’adore en blogueuse baby ! ❤

    Plein de bisous xxx

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s