Test de trois après shampooing bio !

 

IMG_0147

 

Allez les filles on se fait un petit comparatif des démêlants bio ?

Je vais vous présenter trois après shampooings que j’ai pu tester récemment. Et la palme d’or revient à … ? Non je plaisante, vous le saurez à la fin de l’article bien sur.

Personnellement, ce que j’attends d’un après shampooing c’est évidemment qu’il démêle correctement les cheveux, qu’il ne soit pas lourd, que sa composition se rapproche le plus possible du naturel et qu’il rende mes cheveux lisses et brillants. J’ai beaucoup de mal à retrouver tous ces critères dans un seul démêlant bio.

LAVERA « Basis Sensitive » ici

Je l’ai acheté en magasin bio « Biobulle » pour 4,80 euros. Il est composé d’avocat, qui protège de la déshydratation, et de lait d’amande bio qui enveloppe les cheveux d’un film protecteur doux. De plus, sa composition est bio, sans silicone et surtout Végan ! 100% des cosmétiques naturels certifiés aux ingrédients végétaux bio. C’est les gros points positifs de ce produit. Cependant il est ma grande déception pour plusieurs raisons ! Tout d’abord il ne dure pas très longtemps car il faut en mettre une assez grande quantité pour qu’il fasse un minimum d’effets escomptés. L’odeur n’est pas désagréable mais la composition est assez lourde. Après l’avoir appliqué, je le laisse agir le temps de me laver le corps puis je rince. Et devinez quoi ? Mes cheveux ne sont pas très doux et quand je passe la main dedans, çà accroche ! Sensation très désagréable !

Bref, je ne le rachèterai pas, c’est un flop pour ma part !

AVRIL « réparateur » ici

Alors le démêlant avril est un très bon rapport qualité prix. Je l’avais payé 4 euros lors d’une vente privée de la marque. C’est un soin réparateur pour les cheveux secs et abimés. Il est composé d’huile d’argan qui va nourrir le cheveu et d’aloe vera qui va protéger et adoucir. 99% des ingrédients sont d’origine naturelle. La texture et l’odeur sont agréables, il s’applique très bien de par sa légèreté et est plutôt efficace. De plus, son contenant est plus grand que le précédent et dure bien plus longtemps. Le point négatif est qu’il manque un peu de douceur aux cheveux après l’application.

Je vous recommande donc d’essayer ce démêlant et j’attends vos retours !

Mademoiselle Bio « démêlant haute protection » ici

Vous l’aurez compris, c’est mon gros coup de cœur. Il remporte haut la main le combat ! Je ne l’ai pas encore finit mais je l’aime beaucoup. Tout d’abord son packaging est top ! Il est composé d’huile de camélia qui va fortifier et protéger les cheveux, d’eau de coco qui va réhydrater et de kératine végétale qui va renforcer et éviter les cheveux ternes. 98,4% des ingrédients sont d’origine naturelle. Ensuite, son odeur est très agréable et sa texture très douce et légère. L’application est facile et il ne faut pas en mettre beaucoup pour qu’il soit efficace. De plus, ses 200ml sont un vrai plus !

C’est simple, c’est le meilleur après shampooing bio que j’ai testé jusqu’à présent.

Si je devais lui trouver un point négatif (Et oui la perfection n’existe pas) ce serait son prix, plus couteux que les deux autres car il coûte 7,90 euros . Mais bon … si c’est pour Mademoiselle bio, j’achète ! Pour celles qui ne connaitraient pas ce site (ou magasin pour les chanceuses qui en ont un près de chez elles), je vous le conseille vivement. Déjà vous y trouverez tous les produits dont vous avez besoin au quotidien mais ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est l’attention portée à chaque client. A chaque commande, je n’ai pas l’impression d’être un client parmi les autres. Bref, je l’adoooore !

Alors les filles, quel après shampooing vous utilisez ? Si vous avez un Home Made à me conseiller je suis toute ouïe !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s