Masque anti-imperfections

image1 copie

 

Coucou les girls ! Aujourd’hui je viens vous parler d’un masque anti-imperfections d’une de mes bloggeuses préférées NaturellementLyla.

Pour vous mettre tout de suite dans le bain, c’est simple, le tester c’est l’adopter. Et on en devient très vite accros. Personnellement depuis que je l’ai testé, je n’arrive plus à passer à autre chose. Je l’applique presque tous les dimanches et un dimanche sur deux après mon gommage et c’est un miracle à chaque fois.

Je vous avoue que quand j’ai lu l’article de NaturellementLyla, j’étais assez sceptique. Quoi ??? Un masque efficace dès la première utilisation ??? Avec un résultat visible immédiatement ??? Moé … On va faire confiance à Lyla car elle ne m’a jamais déçue alors on se lance.

J’ai attrapé mes ustensiles et j’ai composé cette recette :

  •  1 cas* de poudre de Ghassoul : Contient de nombreux minéraux, il est parfait pour tous les types de peau, il est un super nettoyant, très doux, c’est un désincrustant naturel qui va réguler le sébum.
  •  1 cas d’huile végétale de nigelle : recommandée pour les peaux à problèmes, elle va lutter contre l’acné, cicatriser, nourrir et régénérer la peau.
  •  1 cas d’huile végétale de jojoba : elle va hydrater la peau, réguler le sébum et lutter contre le vieillissement de la peau.
  •  2 cas d’hydrolat de menthe poivrée : il va resserrer les pores, calmer les démangeaisons cutanées et rafraîchir le teint.
  •  2 – 3 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie : elle est un antiseptique naturel, cicatrisante et régénératrice cutanée.

J’applique ensuite le masque sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Je le laisse poser 15 à 20 minutes et je rince. EFFET IMMEDIAT !!! La quasi totalité des points noirs ciblés sur le nez ont disparu, la peau est toute douce et nettoyée de ses imperfections diverses.

Les plus de ce masque : facilité et rapidité de réalisation ; facilité d’application ; ne tire pas la peau.

ATTENTION petit conseil, il vaut mieux ne pas trop mettre d’huile végétale car le masque va glisser sur la peau et ne pas y adhérer donc l’application sera difficile, les effets moindres et le masque va tomber petit à petit durant la pose.

Ce week-end j’ai essayé une petite variante, j’ai utilisé l’huile essentielle de citron à la place de la lavande vraie. Cette huile essentielle est purifiante et très appréciée des peaux grasses. De plus, son parfum et sa fraîcheur sont vraiment très agréables.

La composition était fraîche, elle sentait bon et le résultat toujours aussi bluffant. Allez je suis envahie par la folie et le week-end prochain j’essaie avec l’hydrolat de citron ! Une vraie rebelle …

Et vous les filles, vous avez déjà testé ce masque magique ? Quel est votre masque favori ? N’hésitez pas à me donner de nouvelles recettes à tester, je vous donnerai mes retours et surtout, si ça peut m’aider à décrocher de celui la !

*cas = cuillère à soupe

Publicités

4 réflexions sur “Masque anti-imperfections

  1. Pingback: On se prépare pour l’hiver ça vous dit ? | Laeti'tests

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s